La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 04 67 11 57 37
logo Biocoop
Biocoop Pais d'Oc
Mes courses en ligne

Nos actualités

217 actualité(s)

  • Collecte Bio Solidaire : les 10 et 11 Juin 2022

    Le 25/05/2022

    Les 10 et 11 juin 2022, le Fonds de Dotation Biocoop organise avec le réseau de magasins Biocoop sa 4ème édition nationale de la Collecte Bio Solidaire. Son but ? Agir au plus près des territoires contre la précarité alimentaire et favoriser l’accès de tous à une alimentation bio et de qualité.
    Lire la suite
  • Puy-de-Dôme : une bio bien élevée

    Le 23/05/2022

    Direction le Puy-de-Dôme ! Là-bas, l'agriculture bio se développe, sans excès de vitesse, en cohérence et pour répondre aux besoins de la région. Découvrez notre reportage !
    Lire la suite
  • Le prix juste pour nos producteurs, plutôt que le prix fort

    Le 20/05/2022

    En 2021, seulement 20% des volumes habituels de lentilles ont été récoltés. Les bio n'y ont pas échappé. Face à cette déconvenue, Biocoop a choisi de soutenir ses 5 groupements de paysan.ne.s associé.e.s. On vous explique !
    Lire la suite
  • Najel : savon d'Alep, le vrai de vrai !

    Le 13/05/2022

    Les savons Najel sont fabriqués dans la pure tradition syrienne, à Alep. Authentiques, ils sont ensuite prêts à être vendus près de Lyon, dans cette entreprise engagée.
    Lire la suite
  • Le commerce équitable c’est notre choix

    Le 13/05/2022

    Comment éviter que le commerce ne soit un rapport de force entre industriels et producteurs…toujours en défaveur de ces derniers ? Pionnier du commerce équitable,
    Biocoop est persuadé qu’on peut corriger les inégalités économiques et sociales en remplissant son cabas. On décortique les mécanismes d’un modèle où chacun prend part, du producteur au consommateur.
    Lire la suite
  • Biocoop, plus que jamais activiste !

    Le 03/05/2022

    Aujourd’hui, la bio est challengée comme jamais elle ne l’a été, les incohérences de la grande distribution ont vidé la bio de son sens. En tant que leader historique de la bio, Biocoop se doit de hausser la voix face à des concurrents opportunistes qui n’associent pas d’engagements à leur offre bio et sont même à l’origine de non-sens effarants : la bio emballée, la bio sous serres chauffées, la bio non équitable... Explications.
    Lire la suite